lundi 25 janvier 2016

Pancakes gourmands

Le week-end, j'aime bien prendre le temps de petit-déjeuner. J'en profite alors pour faire des pancakes. C'est un petit peu long à préparer mais c'est vraiment bon.



Voici ma recette (pour 2 à 3 personnes - environ 8 à 10 pancakes) : 


  • 160 g de farine
  • 30 cl de lait (soja ou amande)
  • 1 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 15 g de sucre de canne complet (je ne sucre pas mais si vous avez l'habitude de manger sucré, je vous conseille d'en mettre un peu)

Mélangez la farine avec la levure, le lait, le sucre et l'oeuf et laissez la pâte reposer pendant 30 minutes à 1 heure. 

Dans une poêle à crêpes, versez un peu de pâte de la taille que vous souhaitez (pas trop grand). Laissez cuire jusqu'à ce que des petits trous apparaissent sur le dessus. Retournez le pancakes et laissez la deuxième face dorer. Répétez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. 

Vous pouvez accompagner vos pancakes de chocolat, fruits, beurre de cacahuète... C'est selon vos envies. 

Si vous prévoyez de faire un brunch, pensez aux pancakes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire