mardi 19 janvier 2016

Porridge crémeux

Le porridge est un de mes petit-déjeuner favori. Il est rapide à préparer et sain. Quand il fait froid comme en ce moment, j'apprécie de manger chaud le matin. Je l'accompagne souvent d'un thé. 




Pour un porridge crémeux, voici ce qu'il vous faudra : 


  • 40 g de flocons d'avoine
  • 15 cl de lait (je privilégie le lait de soja aromatisé vanille)




Dans un bol, versez les flocons d'avoine. Recouvrez avec le lait. Mélangez. 
Faites chauffer 2 min au micro-ondes. 
Mélangez et laissez refroidir quelques minutes pour ne pas vous brûler. 

Ajoutez ce que vous voulez pour le déguster. J'y mets souvent de la banane et quelques copeaux de chocolat. Mettez ce que vous préférez. Le mieux restant de l'accompagner de quelques fruits. 

Les + du porridge

Les flocons d'avoine ont un bon indice glycémique, ils sont riches en nutriment et sont un bon apport en protéine. Ils permettent donc de tenir toute la matinée sans avoir faim. 
On peut accompagner le porridge avec une multitude de gourmandises : fruits, chocolat, beurre de cacahuète, cannelle, noisettes...

Bon appétit. 


Et vous, avec quoi vous préférez accompagner votre porridge ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire